Fraise

Tiramisu à la fraise

 

Ahhh les fraises sont bien là ! Et cette fois-ci, je décide de réaliser un dessert rapide, facile et gourmand.... que j'affectionne particulièrement car il fait, à chaque fois l'unanimité auprès des invités ou de la famille. Et j'adore tout particulièrement, cette touche bretonne en utilisant des palets bretons à la place des classiques boudoirs qui  apportent, à ce tiramisu, une touche encore plus gourmande. 

Attention, comme pour tout dessert avec de la crème, il nécessite un temps de repos au frais d'au moins 2 heures. Ce dessert en 1 phrase : quand le moelleux de la crème rencontre la fraise gariguette tout en faisant connaissance avec la gourmandise bretonne ! Si vous avez 15 minutes devant vous.... Foncez !!!!

Temps de préparation 15 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 6 personnes

Ingrédients

  • 6 palets bretons
  • 250 gr. de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 50 gr. de sucre
  • 500 gr. de fraises

Instructions

  1. Commencez par émietter les palets bretons un par un et placez-les au fond de vos récipients individuels. Pour cette recette, j'ai utilisé 1 palet breton par verrine.

  2. Séparez les blancs des jaunes d'oeuf. Battez les jaunes avec le sucre et une fois que le mélange blanchit, ajoutez la mascarpone.

  3. Montez les blancs en neige. Ajoutez-les au mélange précédent délicatement jusqu'à obtenir un mélange homogène.

  4. Prenez vos fraises, coupez-les en 4 et placez-les dans vos verrines, au-dessus de vos palets bretons émiettés. Soyez généreux et mettez-en en quantité 🙂

  5. Puis finissez par verser votre crème. Laissez au frais pendant au moins 2 heures.

    Bonne dégustation !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette