Mousse framboise

 

C'est notre M-1 !!!! Je décrypte : dans un mois, c'est le jour J avec Antoine (on se marie !!!!) et pour fêter ça je souhaitais lui faire plaisir avec un dessert à la fois de saison, frais et léger 🙂 J'ai donc opté pour une petite mousse framboise, complétée de framboises au milieu afin d'ajouter le bon goût du fruit et de finir par une touche croustillante. Pour changer des spéculoos, j'ai choisi des palets bretons ! Je les adore : croustillants, gourmands et cela donne la touche bretonne qui rappelle nos origines à tous les 2 🙂

Temps de préparation 20 minutes
Portions 2 verrines

Ingrédients

  • 2 palets bretons
  • 200 gr. de framboises
  • 40 gr. de sucre
  • 150 gr. de crème fleurette
  • 2 feuilles de gélatine
  • Quelques framboises fraîches ou congelées

Instructions

  1. Émiettez vos palets bretons et disposez-les dans les verrines. Un palet par verrine.

  2. Mettez vos framboises et le sucre dans une casserole et faites-les chauffer à feu moyen. Une fois réduites en compotée, passez-les au tamis afin d'obtenir un beau coulis de framboise sans les pépins.

  3. Mettez vos feuilles de gélatines dans un bol d'eau froide pour qu'elles ramollissent.

  4. Mettez votre coulis de framboise dans une casserole et mettez à chauffer à feu moyen. Une fois chaud, retirez du feu.

  5. Égouttez vos feuille de gélatine et intégrez-les au coulis de framboise. Mélangez bien afin que la gélatine fonde au contact du coulis chaud. Réservez.

  6. Fouettez votre crème fleurette jusqu'à obtenir une belle mousse chantilly. Puis intégrez-la délicatement au coulis de framboise.

  7. Normalement, vous obtenez une belle mousse framboise à ce stade !

  8. Montage des verrines ! 

    Prenez vos verrines et au dessus du palet breton émietté, versez de la mousse framboise. Prenez quelques framboises et disposez-les tout autour de la verrine. Puis versez de la mousse framboise par-dessus. C'est fini !

  9. Placez au frais au minimum 2 heures !

  10. Petit conseil : sortez vos mousses 30 minutes avant de servir afin que la mousse soit plus onctueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette