Chocolat Dessert Tarte

Tarte au chocolat de Frédéric Anton

 

Voici une recette de tarte au chocolat facile, simple et rapide à réaliser. Pour l'avoir tester plusieurs fois, on l'aime encore plus le lendemain 🙂 Pour le fond de tarte, j'utilise ce fond de tarte à base d'amande : https://www.la-gourmandise-avant-tout.com/2020/05/03/tarte-aux-pommes-2/

Pour la déco, vous pouvez la laisser comme ça, ou alors ajouter des copeaux de chocolat comme ici : https://www.la-gourmandise-avant-tout.com/2020/04/12/tarte-au-chocolat/.

Voici une recette de tarte au chocolat forte en chocolat qui va ravir tous les chocolat addicts ! Réalisée plusieurs fois, elle a eu son petit succès ! La recette de Frédéric Anton est simple et rapide à réaliser. Pour cette recette, on a ajouter des noisettes torréfiées afin d'apporter du croquant et encore plus de gourmandise à la tarte. Un délice ! Vous pouvez également ajouter des amandes torréfiées, des noix de pécan ou nature tout simplement !

Ingrédients

  • 250 gr. de chocolat noir
  • 10 cl. de lait entier
  • 25 gr. de beurre demi-sel
  • 25 gr. de crème fleurette
  • 1 oeuf

Instructions

  1. Commencer par réaliser votre fond de tarte. Recette plus haut.

  2. Une fois le temps de repos de votre fond de tarte respecté, étalez votre pâte et placez-la au fond de votre moule à tarte. Réservez au frais.

  3. Préchauffez votre four à 160°C.

  4. Enfournez votre fond de tarte pendant 10 minutes. Il faut qu'elle soit dorée. Si ce n'est pas le cas, prolonger le temps de cuisson. Sortez le fond de tarte du four et réservez.

Préparation de l'appareil chocolat

  1. Préchauffez votre four à 230°C.

  2. Commencez par râper le chocolat.

  3. Prenez une casserole, versez le lait, le beurre et la crème. Faites bouillir. Attention, remuez pendant le temps de cuisson afin que ça ne colle pas au fond de votre casserole.

  4. Versez ensuite votre mélange sur le chocolat et mélanger délicatement jusqu'à obtenir un mélange homogène.

  5. Ajouter l'oeuf entier et bien mélanger.

  6. Versez le mélange sur le fond de tarte.

  7. Enfournez votre tarte et éteindre immédiatement votre four. Laissez votre tarte dans le four chaud pendant 30 minutes.

  8. Laissez ensuite refroidir. La tarte est encore meilleure le lendemain !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette