Encas Goûter Vanille

Riz au lait de Philippe Conticini

Une pure merveille ce riz au lait, un véritable retour en enfance ! Onctueux, gourmand, savoureux... il a tout pour lui !

Cela faisait un petit bout de temps que ma belle-sœur m'avait parlé de cette recette de riz au lait et je me décide enfin à la réaliser ! Une recette ultra simple à réaliser et tellement savoureuse que je me demande encore aujourd'hui comment j'ai fait pour attendre si longtemps avant de la réaliser. C'est décidé, plus jamais, je n'achèterais de riz au lait dans le commerce ! Cette recette est d'une simplicité ! Alors, pour le coup, je n'avais pas de gousse de vanille, j'ai donc utilisé un peu de sucre vanille et de l'arôme vanille liquide.... Cependant, je pense que cela vaut vraiment le coup d'utiliser une gousse vanille pour plus de saveur.

Option avec la gousse vanille :Scindez la gousse en 2, retirez les graines avec une lame d'un couteau, ajoutez-les dans le lait et mettez également la gousse vanille dans le lait et ce tout au long de la cuisson du riz au lait car elle va apporter tout son parfum. Retirez la gousse en fin de cuisson. Bien entendu, si vous optez pour cette version, n'intégrez pas le sucre vanillé, ni l'arôme vanille 🙂

Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Temps total 1 heure 5 minutes
Portions 4 personnes

Ingrédients

  • 1 litre de lait entier
  • 150 gr. de riz rond
  • 50 gr. de sucre
  • 2 cas de sucre vanillé
  • 2 cas d'arôme de vanille liquide

Instructions

  1. Placez le riz dans une casserole remplie d'eau froide et portez à ébullition.

    Une fois que le mélange est à ébullition, retirez du feu

  2. Prenez une autre casserole, versez le lait, les sucres, l'arôme vanille et le riz.

  3. Faites chauffez à feu moyen jusqu'à ébullition tout en remuant régulièrement. Puis baissez à feu doux et laissez cuire pendant au moins 25 minutes tout en remuant.

    Le riz au lait va s'épaissir. Même si cela vous semple encore un peu liquide, sortez du feu et placez au frais. Votre riz au lait va durcir en refroidissant !

  4. Bonne dégustation !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette