fruits Tarte

Tarte aux prunes façon rustique de Christophe Michalak

Voilà une recette simple et facile à réaliser en toute période de l’année : la recette de la tarte rustique, sans moule, de Christophe Michalak. Cette recette peut se décliner selon les fruits que vous souhaitez, mais elle sera excellente avec les fruits d’été qui vont compoter à la cuisson.

L’idéal le de cette recette est qu’elle ne nécessite pas de moule ou de cercle ! Elle est rustique, du coup, on la façonne à la main et on dispose la pâte directement sur la plaque de cuisson si on n’a pas de moule. Vous pouvez réaliser votre pâte sablée maison, ou alors en acheter une toute faite. Une pâte maison aura plus de croustillant et de saveur, mais si vous n’avez pas le temps, l’autre fera l’affaire.

J’ai déjà testé cette recette avec des prunes, mirabelles et des nectarines et franchement, c’est topissime ! Si vous voulez encore plus de gourmandise, vous pouvez faire revenir vos fruits dans du beurre et du sucre dans une poêle avant de les disposer sur votre pâte.

Recette de la pâte sablée en cliquant ici.

Ingrédients

  • 1 pâte sablée (industrielle ou faite maison). Recette disponible ci-dessus.
  • 6 nectarines (ou les fruits de votre choix)
  • 5 c. à soupe de poudre d'amande
  • 2 c. à soupe de cassonade
  • Un peu de beurre demi-sel.

Instructions

  1. Commencez par étaler votre pâte sablée.

  2. Prenez une feuille de papier cuisson et saupoudrez de cassonade. Étalez ensuite votre pâte sablée. Saupoudrez votre pâte avec la poudre d'amande.

  3. Disposez vos fruits sur votre pâte en laissant quelques centimètres de bord. Rabattez les bords de pâte vers l'intérieur

  4. Faites fondre le beurre et badigeonnez vos fruits avec un pinceaux. Puis saupoudrez avec un peu de cassonade.

  5. Enfournez pendant 30 minutes à 160°.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette