Barquettes maison

 

Aujourd'hui pour le goûter, je me lance dans des barquettes maison ! A la fraise pour le grand et au chocolat pour la miss ! J'ai vraiment été surprise par la rapidité et facilité de cette recette : 3 ingrédients et c'est tout ! Ensuite vous pouvez décliner cette recette selon vos envies : à la fraise, framboise, abricot, mirabelles,, chocolat, praliné..... Lors de cette recette, j'ai utilisé de la fraise, du chocolat fondu et du nutella. Résultat parfait pour la fraise et nutella car cela reste fondant et moelleux à la dégustation. Par contre, le chocolat fondu durcit au frais, ce qui n'est pas tip top à la dégustation. Il faudrait réaliser une ganache à ce moment là pour avoir une bonne texture à la dégustation.

Si vous n'avez pas de moules à barquette, utilisez des petits moules du type moules à financier qui feront très bien le job ! Pour former le creux au milieu de vos moules, faites-le directement à la sortie du four car vos gâteaux sont encore mou et facile à manipuler. J'ai utilisé le bout d'une cuillère, mais vous pouvez former ce petit creux avec vos doigts tout simplement et bien tasser pour y insérer votre garniture ! Résultat : des barquettes ultra moelleuse comme des nuages ! Si si ! une belle découverte et ultra gourmande ! Les enfants comme les grands ont apprécié 🙂

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 20 barquettes

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 50 gr. de sucre
  • 50 gr. de farine
  • De la confiture
  • Du nutella

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C.

  2. Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

  3. Dans un récipient, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre et battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.

  4. Ajoutez la farine et bien mélanger.

  5. Battre les blancs en neige et les ajoutez petit à petit au mélange précédent.

  6. Prenez des moules à financier et versez votre pâte dans les moules. Enfournez pendant 10 minutes.

  7. Une fois cuits, sortez du four et, avec le bout d'une cuillère, formez un creux au milieu de vos biscuits. Vous pouvez appuyer avec le bout de vos doigts pour bien former ce petit creux où vous verserez votre confiture ou nutella.

  8. Laissez refroidir pendant quelques minutes. Versez la confiture et / ou nutella et réservez. Bonne dégustation !

Version avec des moules à financier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette