Galettes bretonnes !

 

Les galettes.... on les adore à la maison ! Idéales pour les petits creux, dans le cartable des enfants pour le goûter, avec un café pour l'encas des parents... Bref, cette savoureuse gourmandise nous rappelle l'enfance et la Bretagne ! Certes, il ne s'agit pas d'une recette light, mais qu'il est bon de se faire plaisir 🙂 A la maison, elles ne sont pas restées longtemps dans la boite ! Elle a eu son petit succès et cette recette nous fait agréablement penser aux galette que l'on achète en magasin. Alors, bluffez votre entourage par de délicieuse galette au beurre maison ! Pssst : en plus c'est super facile à faire ! Et si vous vous laissiez tenter !

Ingrédients

  • 125 gr. de beurre demi-sel
  • 100 gr. de sucre
  • 200 gr. de farine
  • 1/2 cac de bicarbonate
  • 3 cas de lait
  • 1 cas d'arôme de vanille
  • 1 jaune d’œuf pour la dorure

Instructions

  1. Faites fondre le beurre. Ajoutez le sucre et laissez fondre.

  2. Dans un récipient, mélangez la farine et le bicarbonate.
    Ajoutez le mélange beurre / sucre. Bien mélanger.

  3. Ajoutez le lait et la vanille. Formez une boule et réservez au frais pendant 1h. ( de cette façon, votre pâte sera plus facile à travailler. )

  4. Préchauffez votre four à 180°C.

  5. Sortez votre pâte du réfrigérateur et étalez-la sur une épaisseur de 3/4 mm.
    Découpez votre pâte en fonction de la taille de galette souhaitée (prenez un verre ou des emporte pièces. 

  6. Badigeonnez-les avec le jaune d’œuf puis enfournez pendant 15 minutes (si grandes galettes ou mous si vous optez pour des plus petites (10 à 12 minutes). Un conseil, au bout de 8 à 10 minutes de cuisson, venez jeter un coup d’œil à vos galettes et jugez la cuisson à la dorure ! 

  7. Une fois cuites, laissez refroidir. Conservez-les dans une boite hermétique (mais elles n'y resteront pas longtemps, croyez-moi !!!!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette