Fingers maison !

 

Le week-end dernier, lors d'une après-midi shopping, je suis tombée sur une adorable petite boîte à gâteau en forme de voiture à l'image du célèbre biscuit "Finger". Bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter et je me suis dit, qu'il n'était sûrement pas compliqué de faire des biscuits "fingers" maison. Et bien, c'est le cas !! La recette qui suit est vraiment très simple et facile à réaliser 🙂 Prenez en compte le temps de repos de la pâte et le temps de prise du chocolat au frais, et le tour est joué ! Je recommande pour le goûter des enfants. En plus, il s'agit d'une activité sympa à faire en famille, surtout la partie de la décoration des fingers 🙂 A vous de pâtisser !

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 20 fingers

Ingrédients

  • 150 gr. de farine
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 75 gr. de beurre demi-sel mou
  • 50 gr. de sucre en poudre
  • 1 cac de vanille en poudre
  • Du chocolat noir

Instructions

  1. Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

  2. Dans un récipient, versez les jaunes d’œufs et le sucre en poudre et fouettez afin que le mélange blanchisse. Ajoutez l'arôme vanille.

  3. Ajoutez le beurre mou puis la farine. Bien mélanger afin d'obtenir une boule de pâte. Filmez et placez au frais pendant une heure.

  4. Sortez du frais et la déposez dans un cadre carré. Il faut que la pâte soit d'environ 1 cm d'épaisseur. Retirez le cadre et taillez des rectangles à l'aide d'un couteau pour former vos fingers.

  5. Préchauffez votre four à 180°C. Enfournez pendant 10 minutes.

  6. Sortez du four et laissez refroidir.

  7. Faites fondre du chocolat au bain marie et enrobez vos fingers de chocolat. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la décoration comme des petites pastilles de sucre ou encore de la poudre de coco ! 

  8. Placez au frais pendant toute une nuit avant la dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette