Chocolat Encas Fraise Framboise Goûter

Les Bredeles Spitzbuben !

 

Au mois de décembre, on se lâche et on se fait plaisir avec des sablés de Noël et plus particulièrement avec des bredeles spitzbuben ! Mais vous allez me dire... c'est quoi ça ? Et bien, il s'agit tout simplement de petits sablés fourrés à la confiture ! Cette recette bien gourmande nous a donné des idées et nous en avons fait des sablés fourrés à la confiture fraises-framboise et des sablés fourrés à la pâte à tartiner bio ! Hummmmmmm ! Une véritable gourmandise en bouche, idéale pour le goûter des enfants et nos petits creux en cours de journée et top avec un petit café ! Bref, un petit sablé qui a tout pour lui ! On l'adore et on le refera sans hésitation pour les fêtes de fin d'année. Pour cette recette, comme pour toutes les recettes de sablés, comptez 1h30 de repos au frais de votre pâte avant de faire vos formes et d'enfourner ! 

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 25 minutes

Ingrédients

  • 300 gr. de farine
  • 70 gr. de sucre glace
  • 150 gr. de poudre d'amande
  • 1 cac de vanille en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • 225 gr. de beurre demi-sel
  • De la confiture fraise-framboise
  • De la pâte à tartiner bio

Instructions

  1. Prenez votre robot et mélangez la farine, la poudre d'amande, la vanille et le sucre glace.

  2. Ajoutez le beurre en petits morceaux et mélangez à vitesse moyenne jusqu'à obtenir un mélange sablonneux.

  3. Ajoutez l’œuf et le jaune d’œuf.

  4. Une fois que le mélange est bien homogène, formez une boule, enveloppez-la d'un film alimentaire et placez au frais pendant 1h30.

  5. Une fois le temps de repos au frais effectué, sortez votre pâte, étalez-la et faites vos formes. Pour cette recette, j'ai utilisé des formes étoiles et pour l'étoile qui sera placée au dessus, j'ai utilisé un embout de douille pour faire le petit trou et ainsi deviner ce qu'il y aura entre les 2 petits gâteaux.

  6. Préchauffez votre four à 175°C. Déposez une feuille de papier cuisson, déposez vos formes et enfournez pendant 10 minutes. Le temps va dépendre de la grandeur de vos formes. A surveiller !

  7. Une fois cuits, laissez refroidir. Prenez vos formes, garnissez-les de confiture ou nutella et placez la forme avec le trou. Conservez-les dans une boite hermétique.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette