Chocolat Encas Gâteau Goûter

Cake pops au chocolat !

Trop mignonnes ces sucettes cake chocolat !

C'est l'anniversaire de ma poulette qui fête ses 4 ans alors, on va mettre le paquet question gourmandises qui seront présentées à la table du goûter d'anniversaire ! Cela faisait un petit bout de temps que j'avais acheté un kit complet pour réaliser des cake pops : les moules en silicone, les tiges et le support. Jusque là, je n'avais pas trop eu le temps à vrai dire de les utiliser et bien l'occasion est là, alors... on se lance ! Une recette facile à réaliser et succès garanti ! Résultat : de beaux cake pops saveur quatre quart enrobé de chocolat ! Conseil : réaliser les cake pops le matin pour une dégustation l'après-midi car il faut prendre en compte le temps que les cakes refroidissent + le temps que le chocolat prennent sur les sucettes. Une belle décoration et le tour est joué ! Pour cette recette, un grand MERCI à ma collègue Caro qui m'avait offert les décorations ! Un goûter haut en couleurs !

Pour cette recette, pensez à avoir des tiges ou cure-dents pour tenir les boules de gâteau et surtout un support pour planter vos cake pops. 

Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 17 minutes
Temps total 47 minutes

Ingrédients

  • 80 gr. de sucre
  • 2 oeufs
  • 110 gr. de beurre demi-sel
  • 110 gr. de farine
  • 1 cas de levure chimique
  • Du chocolat
  • Des décorations

Instructions

  1. Commencez par mélanger le sucre avec les œufs et bien fouetter.

  2. Ajoutez le beurre fondu et bien mélanger. Ajouter la farine et la levure.

  3. Préchauffez le four à 180°C.

  4. Versez la pâte dans la moitié des moules puis recouvrez-les avec l'autre partie en silicone. Enfournez pendant 17 minutes.

  5. Une fois cuits, sortez du four et laissez refroidir avant de démouler.

  6. Une fois démoulés, vous obtenez de belles boules de gâteau. Rectifiez les bords avec un couteau si ce n'est pas net.

  7. Faites fondre le chocolat. Trempez la tige dedans et plantez dans les boules de gâteau, ainsi la tige sera bien fixée au gâteau et ne glissera pas lors du nappage des boules. Réservez au frais pendant 15 minutes.

  8. Reprenez votre chocolat, réchauffez-le si besoin et trempez les boules de gâteau. Plantez sur un support et décorez-les ! Réservez au frais avant de les déguster.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette