Chocolat Gâteau Goûter

Gâteau au chocolat ultra rapide

6 minutes de cuisson... au micro-onde !

On est le jour de l'anniversaire de la mistinguette et plein de choses à faire : les cake pops, le gâteau d'anniversaire chocolat smarties que la miss à commandé, organiser les jeux pour les enfants, décorer la maison..... Bref, il nous faudrait 6 bras ! Heureusement que la famille est là pour m'aider ! Le papa et le papy au gonflage des ballons, la tata et la mamy à la déco... et moi aux gâteaux ! Cependant, le temps passe à une vitesse folle et les minutes défilent comme des secondes et je n'ai toujours pas fait mon gâteau au chocolat smarties. Et là, mon père me parle d'un gâteau au chocolat ultra rapide cuit au micro-onde qu'il a déjà testé et qu'il a trouvé très bon... Sur le coup, je reste un peu douteuse  et sceptique sur la cuisson d'un gâteau avec ce mode de cuisson mais pas le temps de réfléchir plus longtemps, je n'ai plus le temps et je me décide à le tester. Résultat : super surprise par le résultat : un gâteau au chocolat qui a bien levé, super moelleux et aérien ! Très bon à la dégustation. Petit bémol, il vaut mieux le déguster tiède car en refroidissant il devient sec. Mais un coup de micro-onde et c'est reparti !

Au final, je retiens cette recette dans les situations de speed, où on n'a pas le temps, où on court dans tous les sens, ou même quand on reçoit des invités surprises de dernières minutes ! Une belle surprise ce gâteau, merci papa !

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 6 minutes
Temps total 21 minutes
Portions 6 personnes

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 150 gr. de chocolat
  • 50 gr. de farine
  • 70 gr. de sucre
  • 80 gr. de beurre demi-sel
  • 3 cas de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique

Instructions

  1. Faites fondre le chocolat avec le beurre et le lait.

  2. Ajoutez les œufs, le sucre, la farine et la levure. Bien mélanger.

  3. Versez dans un moule à cake adapté au micro-onde. Faire cuire 6 minutes à puissance maximum. C'est prêt !

  4. Démoulez et attendre que le gâteau soit tiède avant dégustation ! Une fois tiédi, vous pouvez napper de chocolat fondu et placer des smarties comme sur la photo.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] au chocolatGâteau au chocolat 6 minutes de cuissonGâteau neige façon marbréGâteau au chocolat meringuéGâteau au chocolat courgette […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette