Pépitos maison

Pépito, Pépito, Pépitooooooooo !

Aujourd'hui, on se lance dans la réalisation de pépitos maison 🙂 Toujours à la recherche de goûter simple et facile à réaliser pour le goûter des enfants, je me lance dans la réalisation de pépitos ! Et oui, un retour en enfance avec ce joli biscuit nappé de chocolat... idéal pour le goûter non ?  Une recette assez simple à réaliser. Attention tout de même à prendre en compte le temps de repos de la pâte ainsi que le temps de repos une fois nappé de chocolat en fonction de quand vous souhaitez les déguster 🙂 Pour gagner du temps, je prépare la pâte la veille ! Pour ce premier essai, j'avoue ils sont un peu épais et auraient mérité un peu plus de cuisson. Du coup, je vous conseille de bien surveiller la cuisson et attendre que vos biscuits dorent ! Sinon, niveau gustatif, un goûter vraiment gourmand qui se retrouvera dans la boite à goûter 🙂

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 25 pépitos

Ingrédients

  • 150 gr. de farine
  • 75 gr. de beurre demi-sel
  • 70 gr. de sucre glace
  • 15 gr. de poudre d'amande
  • 1 oeuf
  • Du chocolat noir ou au lait

Instructions

  1. Prenez un récipient et mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d'amande et le beurre mou. Pour gagner du temps, j'utilise mon robot.

  2. Ajoutez l’œuf et bien mélanger. Formez une boule. Filmez la boule et placez-la au frais pendant 1 heure.

  3. Préchauffez votre four à 180°C.

  4. Une fois le temps de repos respecté, étalez la pâte entre 2 feuilles de papiers sulfurisés afin que votre rouleau à pâtisserie ne colle pas à votre pâte.

  5. Prenez un emporte-pièce et formez vos pépitos. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

  6. Enfournez entre 15 et 20 minutes en fonction de la taille et épaisseur de vos biscuits. Une fois cuits, laissez refroidir sur une grille.

  7. Faites fondre votre chocolat. Une fois les biscuits refroidis, nappez-les de chocolat. Réservez 15 minutes et à l'aide d'une fourchette, dessinez des traits comme sur les véritables pépitos 🙂 Réservez au frais avant dégustation !

A la sortie du four

Nappés de chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette