Encas Fraise Gâteau Goûter

Gâteau roulé à la framboise

Recette à décliner selon vos envies !

Il y en a qui préfère les goûters au chocolat, d'autres aux fruits.... Bref, les goûters se font généralement par deux à la maison pour satisfaire les papilles de mes 2 loulous. Cette recette régalera les amateurs de fraises 🙂 Et aujourd'hui, on fait une recette assez simple : un gâteau roulé à la fraise ! Ce qui est bien avec cette recette, c'est que vous allez pouvoir la décliner selon vos envies : à la framboise, abricot, myrtille, chocolat, praliné, pistache, crème de citron....Le tout est la maîtrise de la génoise et c'est tout 🙂 Allez, c'est parti !

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 6 personnes

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 80 gr. de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vannille
  • 125 gr. de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • De la confiture de fraise

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C.

  2. Commencez par séparez les jaunes des blancs d’œufs.

  3. Prenez les jaunes et placez-les dans un récipient. Ajoutez le sucre et bien mélanger.

  4. Ajoutez la farine, le sucre vanillé et la levure. Bien mélanger.

  5. Battez vos blancs en neige. Ajoutez-les petit à petit au mélange précédent.

  6. Étalez votre pâte sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone. Enfournez pendant 10 minutes.

  7. Entre temps, prenez un chiffon propre et humidifiez-le et essorez-le bien. Une fois votre génoise cuite, sortez-la du four et recouvrez votre génoise de votre chiffon humide. Retournez-le et décollez votre génoise de votre plaque en silicone ou feuille de papier sulfurisée. Puis roulez votre génoise avec votre torchon jusqu'à la formation de votre gâteau roulé et laissez dans cette position pendant 10 minutes. Cette manipulation va permettre à votre génoise de garder la souplesse du roulé et éviter à votre génoise de se casser lorsque vous la roulerez avec votre garniture.

  8. Déroulez votre génoise et étalez de la confiture sur toute la surface de votre génoise puis roulez-la de nouveau. Coupez les extrémité pour une finition propre. Bonne dégustation !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette