Langues de chat

Que faire de vos blancs d’oeufs qui traînent dans votre frigo ? Aujourd’hui, on les utilise pour réaliser des langues de chat bien gourmandes !

L'avantage de cette recette est qu'elle permet d'utiliser nos blancs d'oeufs qui restent dans le frigo mais surtout de réaliser un goûter ultra gourmand pour petits et grands en quelques minutes ! Une recette en quelques minutes qui ravira toute la famille et plongera en enfance à coup sûr ! Qui ne se rappelle pas des langues de chat trempées dans de la compote au goûter ??? Un duo magique !

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 10 minutes

Ingrédients

  • 3 blancs d'oeufs
  • 75 gr. de beurre demi-sel
  • 70 gr. de sucre
  • 90 gr. de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé.

Instructions

  1. Tout d'abord, pour cette recette il faut que votre beurre soit bien mou.

  2. Mettre votre beurre mou dans un récipient et écrasez-le avec une spatule en bois afin d'obtenir une texture pommade bien homogène.

  3. Ajouter ensuite le sucre, le sucre vanillé et la farine. Bien mélanger.

  4. Fouettez les blancs en neige et les incorporez délicatement à la pâte.

  5. Préchauffez votre four à 180°C.

  6. Prenez une poche à douille et remplissez-la de votre pâte. Si vous n'avez pas de poche à douille, utilisez un sac congélateur et coupez un coin, et le tour est joué !

  7. Prenez votre plaque et recouvrez-la d'une feuille papier cuisson. Dressez ensuite votre pâte de façon à obtenir des traits d'une longueur de 5 cm environ.

  8. Ne collez pas vos traits de pâte car à la cuisson ils vont s'élargir et se toucheront. Du coup, prenez soin de bien mettre un espace assez conséquent entre chaque langue de chat.

  9. Enfournez pendant 10 minutes environ. La bonne cuisson est lorsque vos langues de chat sont dorées sur les bords et le centre reste clair.

  10. Sortir du four et laissez tiédir ! Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *