Fraises chantilly

Une recette simple, fraîche et gourmande avec des fraises ! Une recette parfaite pour terminer un repas tout en légèreté et gourmandise.

Il nous restait quelques fraises mais pas assez pour réaliser une tarte aux fraises. Du coup, je me dirige vers une recette de verrines, c'est simple, rapide et facile à réaliser ! Il nous suffit de réaliser une belle chantilly à la vanille maison et le tour est joué ! Bonus, il y a des plans de menthe fraîche dans le jardin, ça apportera de la fraîcheur et de la couleur à ce dessert.

Astuce pour monter facilement une crème en chantilly : placez votre crème, vos tiges de batteur et votre récipient qui servira à monter votre crème en chantilly dans votre frigo au moins une heure avant. Le froid va permettre à la crème de se transformer en chantilly très facilement.

Temps de préparation 15 minutes
Portions 6 verrines

Ingrédients

  • Quelques fraises
  • 20 cl. de crème fraîche entière
  • 1 sachet de sucre vanille
  • Quelques feuilles de menthe

Instructions

  1. Commencez par équeuter vos fraises et coupez-les en 2. Réservez.

  2. Prenez votre crème fraîche du réfrigérateur (il faut qu'elle soit bien froide).

  3. Prenez votre récipient, versez la crème et montez-la en chantilly. Versez votre sucre vanille pendant que la crème monte.

  4. Dressage !

    Prenez vos verrines, déposez quelques fraises, puis un peu de chantilly vanille, puis quelques fraises, de la chantilly... et ainsi de suite ! Finisser pas déposez quelques feuille de menthe.

    Réservez au frais avant dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette