Sablés à la framboise

Une idée de goûter simple, rapide que vous pourrez décliner selon les envies de vos bambins !

Pour les 7 ans de Titouan, nous lui avions offert un cours de cuisine parents-enfants. Il adore cuisiner et plus particulièrement pâtisser. Ce cadeau lui a beaucoup plu : à la fois, il s'agit de cours où les chefs donnent une grande responsabilité aux enfants quant à la réalisation des recettes et il s'agit également d'un super moment de partage. Une fois les recettes réalisées, on les apporte à la maison pour les partager avec le reste de la famille !

La recette des sablés framboise amande est une super idée pour le goûter des enfants. Les sablés peuvent être garnis de confiture, de chocolat... selon votre envie ! Pour la cuisson, j'ai utilisé un petit moule carré pour la version framboise et des petits moules en silicones pour la version Nutella.

Le plus : ils se conservent très bien. Une recette simple, facile, rapide et surtout très gourmande à glisser dans la boîte à goûter des petits comme des grands.

Ingrédients

  • 120 gr. de beurre demi-sel
  • 70 gr. de cassonade
  • 150 gr. de farine
  • 60 gr. de semoule fine à pâtisserie
  • De la confiture de framboise
  • 1 sachet de sucre vanille
  • Du chocolat (soit à fondre ou du nutella)
  • Des amandes effilées

Instructions

  1. Sortez le beurre du réfrigérateur avant de commencer la recette car il est nécessaire que le beurre soit bien mou.

  2. Prenez un récipient et déposez votre beurre, la cassonade et le sucre vanillé. Bien mélanger avec une maryse ou cuillère en bois afin d'obtenir un beau mélange qui va blanchir au fur et à mesure.

  3. Ajoutez la semoule fine. Mélanger.

  4. Ajoutez la farine. Bien mélanger.

  5. Préchauffez votre four à 180°C.

  6. Prenez un moule. Beurrez-le.

  7. Versez la moitié de votre votre mélange.

  8. Ajoutez sur toute la surface de votre sablé soit de la confiture, soit du chocolat. Bien étaler sur toute la surface.

  9. Recouvrir avec le restant de sablé.

  10. Disposez les mandes effilées sur toute la surface.

  11. Enfournez pendant 30 minutes. Surveillez la cuisson de votre sablé. La cuisson est prête lorsque le sablé sera doré.

  12. Sortez du four et laissez refroidir. Si votre moule est carré ou rectangle, vous pouvez découper des barres une fois tièdes. Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *