Financiers au thé matcha

 

Financiers au thé matcha

Les financiers.... comment dire... on les adore, ils sont mignons tout plein, ils sentent bons... bref, on les mangerait sans fin ! Cette fois-ci, j'ai décidé de faire plaisir à mes copines que je rencontrais le lendemain matin autour d'un bon petit café. A ce propos, c'est l'une d'entres-elles qui m'a fait découvrir le thé matcha et je la remercie car c'est juste..... CANON !

Pour cette recette, j'ai rajouté une framboise dans chaque financier pour apporter ce petit goût acidulé. Et comme vous l'avez vu sur les photos, j'avais trop de pâte par rapport à mes moules à financiers, par conséquent, j'ai utilisé des petit moules à biscuits qui ont très bien fait l'affaire.

Si vous avez 30 minutes devant vous, lancez- vous !

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 20 Financiers

Ingrédients

  • 150 gr. de sucre glace
  • 50 gr. de farine
  • 90 gr. de poudre d'amande
  • 100 gr. de beurre salé
  • 1 c. à soupe de thé matcha
  • 20 framboises
  • 4 blancs d'oeufs

Instructions

  1. Dans un premier temps, préchauffez votre four à  180°C.

  2. Réalisez un beurre noisette : faites chauffer votre beurre dans une casserole à feu moyen et remuer. Au bout de quelques instants, vous allez pouvoir sentir une agréable odeur de noisette. Dès que votre beurre obtient une jolie couleur noisette, sortez la casserole du feu et filtrez votre beurre. J'ai utilisé un tamis qui fera très bien le job ! Vous pouvez mettre de côté votre beurre et passer à l'étape suivante.

  3. Prenez un récipient et mélangez les uns après les autres les ingrédients suivants : le sucre glace, la farine, la poudre d'amande, les blancs d'oeufs et le thé matcha. Mélangez bien.

  4. Versez à présent tout doucement le beurre noisette au mélange précédent jusqu'à obtenir une belle pâte

  5. Prenez vos moules (que vous aurez beurré pour éviter que vos financiers ne collent à l'étape du démoulage 🙂 et versez la pâte.

  6. Ajoutez une framboise dans chacun de vos financiers

  7. Enfournez entre 15 et 20 Minutes en fonction de la taille de vos moules. Les miens étaient petits, du coup, 17 minutes ont suffit. Un conseil, surveillez la cuisson de vos financiers à partir de 15 minutes et gardez un oeil sur leur coloration !

  8. Dès qu'ils sont prêts, sortez-les du four et patientez encore quelques minutes avant de les démouler et les déguster. Je sais que c'est tentant mais vous risqueriez de les casser, ça serait dommage non ?

Et voici le résultat !

Avec un café, thé ou chocolat en encas, ils sont à croquer, mais à vrai dire, on peut en manger à n’importe quel moment de la journée 🙂

Mode de conservation : une petite boite hermétique.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *