Pasteis de nata

 

Depuis le temps que je voulais essayer cette recette ! 

C'est lors d'un séjour à Lisbonne que je suis tombée amoureuse de ces petits flans à la cannelle ! A la fois moelleux et craquants avec cette fine pâte feuilletée, ils sont à croquer. Ils se distinguent des flans pâtissiers par leur fine pâte feuilletée et craquante à souhait ! On en fait qu'une bouchée tellement c'est délicieux. 

Au petit déjeuner, en dessert, au goûter, ils se dégustent à tous moments de la journée ! Un conseil : utilisez une bonne pâte feuilletée pure beurre. Si vous aimez les petits flans, n'hésitez pas à réaliser cette recette, c'est ultra simple et facile à faire. Succès garanti auprès de vos invités 🙂 Pour les moules, j'ai utilisé mes moules à tartelettes et cela a très bien fonctionné et parfait au niveau des proportions individuelles. 

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 7 pasteis de nata

Ingrédients

  • 500 ml de lait entier
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 cac de cannelle en poudre
  • 150 gr. de sucre en poudre
  • 40 gr; de farine
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 1 pâte feuilletée pure beurre

Instructions

  1. Dans une casserole, versez le lait, le bâton de cannelle et la poudre de cannelle. Portez à ébullition puis éteindre le feu. 

  2. Dans un récipient, mélangez le sucre et la farine. 

  3. Retirez le bâton de cannelle et ajoutez le mélange farine-sucre au lait chaud cannélisé. Bien mélanger avec un fouet. Laissez tiédir 15 minutes.

  4. Ajoutez les jaunes d’œufs un à un et bien mélanger.

  5. Préchauffez votre four à 240°C.

  6. Une fois le mélange homogène, replacez sur le feu à feu moyen. Mélangez afin que cela ne colle pas à la casserole et une fois que les premières ébullition apparaissent et que le mélange s'est épaissi, retirez du feu.

  7. Prenez vos moules à tartelettes et votre pâte feuilletée. Placez votre pâte dans vos moules et appuyez bien votre pâte au moule afin qu'elle adhère bien et se maintienne bien à la cuisson.

  8. Versez la pâte dans vos moules et enfournez pendant 15 minutes. Il faut que vos pasteis soient bien dorés.

  9. Sortez du four et patientez quelques minutes avant dégustation ! A dégustez tiède, c'est l'idéal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette