Carrés aux noix

 

 

Je feuilletais un magazine quand je suis tombée sur une recette de carré aux noix qui m'a bien fait envie ! En plus, j'ai pas mal de noix à la maison, du coup, c'est une excellente occasion de tester cette recette gourmande ! Une recette de saison, idéale pour les petits creux. Le + de cette recette : l'ajout du chocolat qui apporte toute sa gourmandise ! Une recette où l'on a lié du miel au citron que l'on a rapporté du Maroc et les noix de Bretagne, un beau mélange gourmand qui a fait le plus grand bonheur des grands gourmands de la maison. Un petit carré à la fois et ça repart ! Vous êtes convaincu ? Une chose que je dois vous dire : il faut prendre en compte le temps de concasser les noix qui prend beaucoup de temps, mais ça vaut vraiment le détour ! Alors, retroussez vos manches et concassez les noix !

Temps de préparation 1 heure

Ingrédients

  • 250 gr. de noix concassées
  • 50 ml. de miel
  • 100 gr. de chocolat noir

Instructions

  1. Première étape qui est un peu longue : on concasse les noix ! Puis, mixez-les en gros morceaux.

  2. Dans un récipient, versez 200 gr. de noix concassées avec le miel et bien mélanger.

  3. Prenez un moule. Pour cette recette, j'ai utilisé un cadre carré. Disposez le mélange noix / miel et tassez bien à l'aide du dos d'une cuillère. 

  4. Faites fondre le chocolat et le versez le sur les noix.

  5. Enfin, prenez les noix concassées qu'il vous reste et parsemez-les sur le chocolat. Laissez prendre au froid pendant 1h30. Une fois le temps de mise au froid respecté, vous pouvez sortir du frigo et découpez en petits carrés. Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette