Petits beurre maison

Je les adore ! Les petits-beurre : simple et efficace ! Ils sont au top pour les goûters des enfants comme des grands ! Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez coller 2 petits-beurre avec du chocolat, confiture…. 

Tout a commencé lors des préparatifs de notre mariage. Je souhaitais offrir à nos invité un petit cadeau gourmand et voilà que je me suis lancé dans la préparation de petits beurre maison personnalisés. Pourquoi un petit beurre ? Tout simplement parce que nous habitons la ville de Nantes et puis le petit beurre, c'est tellement bon et ça nous rappelle notre enfance !

Une vraie réussite ces petits beurre maison ! On les refait pour le goûter des enfants qui sont ravis, vous l'imaginez bien 🙂 Récemment, j'ai acheté un emporte-pièce avec des lettres afin de personnaliser les petits beurre en fonction de l'occasion : "Bonne rentrée" "Merci maîtresse"... selon les envies !

Ingrédients

  • 250 gr. de farine
  • 80 gr. de sucre
  • 100 gr. de beurre demi-sel
  • 5 cl. d'eau
  • 1/4 de levure
  • 2 sachets de sucre vanillé

Instructions

  1. Prenez une casserole et déposez le beurre, le sucre, le sucre vanillé et l'eau. Faites chauffer tout en remuant. Faites bouillir puis éteignez le feu. Réservez et laissez refroidir.

  2. Prenez un récipient et mélangez la farine et la levure.

  3. Ajoutez ensuite le mélange refroidi. Malaxez avec les mains jusqu'à obtenir un mélange homogène.

  4. Enveloppez la pâte avec un film alimentaire et réservez au frais pendant deux heures.

  5. Une fois le temps de pose respecté, sortez votre pâte et étalez-la au rouleau sur une épaisseur d'environ 4 mm. Découpez vos petits beurre avec votre emporte-pièce.

  6. Préchauffez votre four à 180°C.

  7. Disposez vos petits beurre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et enfournez pendant 12 minutes. Il faut que vos biscuits soient légèrement dorés.

  8. Pour la conservation, j'utilise une boite à gâteau pour conserver leur craquant ! Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette