BN maison

le

 

Depuis le temps que je voulais réaliser cette recette de BN maison !!!!! Et bien, c'est chose faite et je ne suis pas déçue par le résultat 🙂 Des petits biscuits qui rappellent l'enfance et que l'on peut garnir selon nos envies ! Et en plus, vous allez le voir, la recette est ultra simple à réaliser, une bonne raison pour la faire, la refaire et la rererefaire sans modération pour le goûter des enfants ! Du sourire dans la boite à goûter de nos bouts d'choux et pour l'encas des parents, moi je dis un grand OUI sans hésitation 🙂

Alors, le truc, c'est qu'il faut que la pâte repose pendant au minimum 2 heures au frais. Du coup, je vous conseille de la faire la veille pour une cuisson le lendemain si vous n'avez pas le temps d'attendre le jour J. Concernant les formes "sourire" des BN, j'avais fait un premier test en formant les yeux et la bouche à l'aide d'une lame de couteau. Résultat : ça fait le job ! Mais, je suis allée, mercredi dernier, dans l'une de mes boutiques à ustensiles à pâtisserie préférée à Nantes "Le gâteau sous la cerise" et je suis tombée sur ce petit moule "sourire" et je n'ai pas pu résister à me l'acheter ! Et oui, encore un moule à gâteau de plus ! Mais ça valait vraiment le coup 🙂 

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 15 petits BN

Ingrédients

  • 200 gr. de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 40 gr. de sucre blanc
  • 20 gr. de sucre vanillé
  • 80 gr. de beurre demi-sel
  • 50 gr. d'eau
  • Du nutella
  • De la confiture de framboise (mais choisissez le fruit selon vos envies)

Instructions

  1. Prenez une casserole et faites fondre sur feu moyen le beurre, le sucre blanc, le sucre vanillé et l'eau. Faites chauffer jusqu'à ébullition.

  2. Une fois le mélange porté à ébullition, retirez du feu et laissez refroidir.

  3. Dans un récipient, mélangez la farine et la levure.

  4. Une fois le mélange beurre / sucres / eau refroidit, l'ajouter au mélange farine / levure. Mélangez et pétrissez jusqu'à obtenir une belle pâte homogène.

  5. Filmez la pâte et placez-la au frigo pendant au moins 2 heures.

  6. Préchauffez votre four à 180°C.

  7. Une fois le temps de repos respecté, sortez votre pâte et étalez-la sur une fine épaisseur. Découpez avec un emporte pièce. Placez vos formes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pendant 10 minutes et ajustez selon votre four et selon l'épaisseur de vos formes. Il faut que vos biscuits soient légèrement dorés.

  8. Sortez du four et laissez refroidir.

  9. Une fois froids, prenez vos formes et assemblez-les soit avec du nutella, soit avec de la confiture de votre choix ! Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette