Muffins chocolat banane

Des muffins à tomber !

Il vous reste une banane bien mûre dans votre corbeille à fruits et franchement.... elle ne vous fait pas super envie à manger comme ça ? Et bien, c'est parfait car elle va vous servir à réaliser des muffins hyper savoureux et qui déchirent !!!!! L'alliance de la banane avec le chocolat, personnellement j'adore !!! Il s'agit d'une recette hyper simple et rapide à réaliser et idéale pour le goûter des petits comme des grands. Ici, il s'agit de petits muffins, pour obtenir des gros muffins (ou s'il vous reste 2 bananes bien mûres), il vous suffit de doubler les ingrédients tout simplement !

Pour la petite histoire, j'ai réalisé cette recette en rentrant d'un week-end en Bretagne, un dimanche fin d'après-midi. On avait le temps car on avait déposé les enfants chez les grands-parents. En entrant dans la cuisine, j'ai vu cette banane bien mûre dans ma corbeille à fruits. Et comme, je déteste gaspiller la nourriture, en quelques minutes, j'ai fait ces muffins super moelleux, qui, je vous l'avoue ont bien fait le bonheur de Monsieur, tant pour son dessert du dimanche soir que dans son totbag du lundi midi 🙂 Alors, vous aussi, allez-y !

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 18 minutes
Temps total 33 minutes
Portions 8 petits muffins

Ingrédients

  • 125 gr. de farine
  • 60 gr. de chocolat noir
  • 3,5 gr. de bicarbonate
  • 1 oeuf
  • 50 gr. de beurre demi-sel
  • 50 gr. de sucre
  • 1 banane bien mûre

Instructions

  1. Dans un premier récipient, mélangez la farine, le bicarbonate. Découpez en petits copeaux le chocolat noir et ajoutez-le au mélange.

  2. Prenez un deuxième récipient et versez le sucre, le beurre mou et bien mélanger à l'aide d'une spatule en bois. Ajoutez l’œuf et bien mélanger.

  3. Prenez une assiette et écrasez avec une fourchette votre banane afin d'obtenir une bouillie. Ajoutez-la au mélange et bien mélanger.

  4. Préchauffez votre four à 180°C.

  5. Prenez votre premier récipient et verser le contenu farine / bicarbonate / chocolat dans le deuxième récipient. Mélangez un tout petit peu.

  6. Versez dans dans moules à muffins et enfournez pendant 15 minutes dans un premier temps et ajustez votre temps de cuisson selon la taille de vos muffins. Pour ces petits muffins, la cuisson a été de 18 minutes. Pour des plus gros muffins, vous pouvez les cuire pendant 20 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette