Cake au chocolat light !

Quand la compote remplace le beurre et le sucre ajouté !

On est dimanche, fin d'après-midi, et on réfléchit au goûter du début de semaine pour nos bout'choux. Soyons francs, on veut tout faire des goûters simples, rapides, peu sucrés et gourmands pour nos enfants, non ? .... Et bien La recette est là ! Bien évidemment, il va falloir aimer le chocolat 🙂 Fait en 15 minutes, cuisson 35 minutes.... que demander de plus ? On est donc lundi, j'ai glissé 2 parts de ce gâteau dans la boite à goûter des enfants ce matin. Verdict en fin d'après-midi : ils ont adoré, plus rien dans la boite à goûter... en bref > recette goûter validée !!! Et on en a même pris pour le dessert de ce soir. On a vraiment pas besoin de rajouter du sucre dans cette recette car le sucre naturel présent dans le chocolat et la compote est suffisant ! Si vous aimez les cakes au bon goût de chocolat et moelleux... Il est fait pour vous !

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 1 cake

Ingrédients

  • 200 gr. de compote
  • 200 gr. de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 50 gr. de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanille (optionnel)

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C.

  2. Faites fondre votre chocolat au micro-onde.

  3. Ajoutez les œufs un par un et bien mélanger entre chaque œuf.

  4. Ajoutez la compote. Bien mélanger.

  5. Ajoutez la farine et la levure (et le sucre vanillé si vous le souhaitez). Bien mélanger jusqu'à obtenir une belle pâte.

  6. Prenez votre moule à cake. S'il est silicone, pas besoin de le beurrer. Versez la pâte et enfournez pendant 35 minutes. Vérifiez la cuisson en plongeant la lame d'un couteau et si elle ressort sèche, c'est que c'est bon ! PS : commencez à tester au bout de 30 minutes puis toutes les 5 minutes.

  7. Sortez du four et laissez refroidir. Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette