Muffins à la framboise

Le goûter de la rentrée !

Et hop, c'est la rentrée ! Et qui dit rentrée des classes dit goûter dans le cartable des bambins 🙂 Pour cette nouvelle rentrée, on est toutes et tous un peu débordés et, à vrai dire, on rencontre un peu de difficultés à reprendre le rythme scolaire ! On était tellement bien en vacances !!  Par conséquence on a peu de temps pour réaliser de la grande pâtisserie. Alors, là je vous propose une recette à la fois simple, rapide et facile à réaliser : des muffins à la framboise. Je n'avais plus de farine blanche, du coup, j'ai utilisé une farine semi-complète et franchement, cela donne un goût vraiment pas mal à ces petites gourmandises 🙂 Une recette à conserver que vous pourrez décliner selon vos envies : à la confiture de fraise, abricot, mûre... Allez, c'est parti ?

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 6 muffins

Ingrédients

  • 70 gr. de beurre demi-sel
  • 30 gr. de sucre
  • 1 oeuf
  • 6 cl de lait
  • 120 gr de farine semi-complète
  • 1/2 sachet de levure
  • 80 gr de confiture à la framboise

Instructions

  1. Dans un bol, mélangez le beurre mou avec le sucre. (J'ai utilisé mon batteur afin d'avoir un  résultat mousseux.

    Ajoutez l’œuf et le lait. bien mélanger.

  2. Ajoutez la farine et remuez un petit peu juste assez pour que la farine s'incorpore au mélange. Ajouter la confiture de framboise. Mélangez.

  3. Préchauffez votre four à 180°C.

  4. Versez dans vos moules à muffins et enfournez pendant 25 minutes. Si nécessaire, prolongez de 5 minutes (il faut que la lame de votre couteau ressorte sèche).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette