Saucisson au chocolat

Une recette que les enfants adorent ! Si vous souhaitez faire une blague et surprendre vos invités, servez-leur un gourmand saucisson au chocolat 🙂 Saucisson au chocolat au lait, chocolat noir, avec ou sans noisette, pistache… customisez-le selon vos envies !

C'est bientôt Pâques et on le ressent par notre envie soudaine de chocolat ! Je cherche donc une recette sympa, ludique et gourmande à réaliser avec les enfants, et je tombe sur la célèbre recette du saucisson au chocolat ! Une recette facile et rapide à réaliser.

Par contre, prenez en compte le temps de prise du saucisson au chocolat au frais d'au moins 6 heures. Nous, on l'a conservé au frais toute une nuit.

La recette peut être déclinée selon ce que vous avez dans vos placards : biscuits cuillères (utilisés ici dans cette recette), mais également avec des petits beurres, des sablés, ajout de noisettes, marshmallows… Bref, une recette idéale à réaliser avec les enfants ! Ici, à la maison, ils ont adoré ce saucisson sucré !

PS : un saucisson à conserver au frais  Et pour le visuel, étalez un peu de sucre glace !

Temps de préparation 15 minutes
Portions 1 saucisson

Ingrédients

  • 200 gr. de chocolat au lait ou noir
  • 40 gr. de beurre demi-sel
  • 1 oeuf
  • Quelques biscuits cuillères

Instructions

  1. Commencez par faire fondre le chocolat.

  2. Dans un petit récipient, émiettez vos biscuits en petits morceaux.

  3. Une fois le chocolat fondu, retirez du feu et ajoutez l'oeuf. Bien mélanger.

  4. Ajoutez les biscuits en petits morceaux.

  5. Prenez du film alimentaire et déposez votre mélange. Roulez et serrez bien comme un boudin. Si besoin, faites un nœud à chaque extrémité.

  6. Placez au frais au moins 6 heures. Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *