Compote de pommes

Une succulente compote de pommes ! Goûteuse, gourmande et ultra simple à réaliser. A vous de compoter !

Vos pommes commencent à être très mûres ? Pas de panique, j'ai découvert l'astuce de Christophe Michalak pour une compote de pommes ultra facile, rapide à réaliser et surtout super bonne. Pour preuve, ma fille préfère prendre de cette compote plutôt que des compotes achetées au magasin. Autrefois, je mettais mes pommes, découpées en petits morceaux, préalablement épluchées, dans un grand faitout sur feu moyen et j'attendais qu'elles cuisent avant de les mixer pour obtenir une belle compote bien lisse. Depuis, j'utilise la recette ci-dessous et c'est un régal ! Toute la pomme est utilisée : peau, trognon, pépins, queue... ce qui lui donne certainement ce bon goût. Elle se conserve très bien au frais.

Le plus de cette recette est que vous n'allez pratiquement rien jeter. Tout est utilisé, une recette 100% antigaspi. On adore !

Cette recette est déclinable en fonction de vos fruits qui commencent à être vraiment trop mûrs : pommes, poires, bananes. Pour la banane : cuire au four avec la peau puis retirer la peau avant de mixer 🙂

Une recette idéale pour le goûter à la maison !

Ingrédients

  • Des pommes
  • Et c'est tout !

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C.

  2. Disposez vos pommes dans un plat.

  3. Enfournez pendant 1h.

  4. Retirez du four et laissez reposer pendant au moins 30 minutes.

  5. Versez vos pommes dans un récipient et mixez-les avec un mixeur.

  6. Prenez une passoire et passez votre compote afin de retirer les morceaux qui n'auraient pas été mixés. Vous allez obtenir une belle compote bien lisse.

  7. A conserver au frais !

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *