Gaufres

Ah les gaufres, un souvenir de goûter à la plage de virée à la fête foraine…. une gourmandise de petits mais également de grands ! Nature, au sucre, au chocolat, à la confiture…. on l’adore !

Depuis le temps que je cherchais une recette de gaufres parfaites, et bien c'est chose faite ! Cette recette est à tomber ! A la cuisson, cela nous rappelle les virée à la fête foraine, l'été au moment d'où goûter ou l'on se demande si on craque pour une glace ou une gaufre... Bref, cette après-midi là, j'ai décidé de gâter les petits loups en leur cuisinant des gaufres pour le goûter 🙂 Tout l'appartement a été envahi par cette bonne odeur de gaufres, ce qui a donné le signal du goûter aux enfants 🙂 Une recette parfaite car les gaufres sont moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur. Le top : elles sont encore délicieuses le lendemain ! Onctueuses et gourmandes, on valide à 100% !

A noter : il sera nécessaire de réserver votre pâte toute une nuit au réfrigérateur. Du coup, prenez y vous la veille pour réaliser la pâte !

Ingrédients

  • 250 gr. de farine
  • 1 sachet de levure
  • 50 gr. de sucre
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 3 oeufs
  • 35 cl. de lait
  • 70 gr. de beurre demi-sel

Instructions

  1. Prenez un saladier et mélangez la farine, la levure, le sucre et le sucre vanille.

  2. Prenez un autre saladier et fouettez les oeufs avec le lait. Ajoutez ce mélange dans le premier récipient et bien fouetter.

  3. Ajoutez le beurre fondu. Bien mélanger.

  4. Filmez et réservez au frais toute la nuit.

  5. Le lendemain, prenez votre pâte et réalisez vos gaufres avec votre gaufrier ! Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette