fruits Tarte

Tarte aux abricots facile

Voici une recette ultra simple et facile aux abricots. Pour cette recette, utilisez des abricots bien mûres. On avait comme une envie de tarte à la fois gourmande et rapide à réaliser au retour de la plage ! On ouvre le frigo, et hop, une tarte feuilletée nous a fait de l’oeil. On sait bien qu’avec une tarte sablée maison, le rendu final serait plus croustillant et gourmand, mais là, on vise la rapidité et l’efficacité. Nous n’avons pas le temps de faire une pâte maison qui nécessiterait du temps de repos, du coup, cette pâte feuilletée gourmande fera très bien l’affaire pour le dessert de ce soir 🙂

Pour cette recette, il vous faudra :

  • une pâte feuilletée du commerce ou une pâte sablée maison (recette ici.)
  • des abricots bien mûres
  • de la poudre de noisettes
  • du sucre cassonade
  • du beurre demi-sel

Un conseil pour conservez votre pâte croustillante : dressez une feuille de papier cuisson sur votre plaque. Déroulez votre pâte feuilletée et badigeonnez de beurre fondu avec un pinceau puis saupoudrez de sucre cassonade. retournez votre pâte et placez-la sur la feuille de papier cuisson. Ainsi, un caramel va se former sur le dessous de votre fond de tarte et la rendre plus solide à la cuisson.

Saupoudrez votre pâte de poudre de noisettes. Prenez vos abricots, coupez-les en 2 et découpez en fines lamelles. Disposez-le selon votre envie sur le fond de tarte. Faites fondre un peu de beurre et badigeonnez vos abricots avec un pinceau. Saupoudrez de sucre cassonade. Enfournez 30 minutes à 160°.

Bonne dégustation ! PS : c’est encore meilleur un peu tiède !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *