Marbré chocolat vanille moelleux

Un gâteau pour le goûter ? Aujourd'hui, on pâtisse le célèbre marbré au chocolat vanille !!! J'ai enfin trouvé une recette ultra moelleuse qui a plu aux petits comme au grands, idéal avec un chocolat chaud, au goûter (car ultra facile à transporter dans une boite à goûter pour l'école), pour les petits creux des parents au boulot, pour une envie de gourmandise, comme ça, tout simplement.... ! Bref, il est CANON ! Comme d'habitude, j'ai diminué la dose en sucre et utilisé de la poudre de cacao non sucrée. Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'il est ultra rapide et simple à réaliser 🙂 

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 1 heure
Portions 8 personnes

Ingrédients

  • 200 gr. de farine
  • 140 gr. de sucre en poudre
  • 125 gr. de beurre
  • 10 gr de cacao en poudre non sucré
  • 6 cas de lait demi-écrémé
  • 3 oeufs
  • 1 cas d'arôme vanille
  • 1 sachet de levure

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C.

  2. Faites fondre votre beurre et déposez le dans un saladier. Ajoutez le sucre et mélangez.

  3. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Ajoutez les jaunes d’œufs au mélange sucre beurre ainsi que le lait, la farine et la levure. Bien mélanger.

  4. Montez les blancs en neige. Commencez à petite vitesse puis augmentez au fur et à mesure. Ajoutez délicatement les blancs en neige au mélange précédent.

  5. Prenez un autre récipient et séparez la pâte en 2 de manière égale. D'un côté, ajoutez l'arôme vanillé et dans l'autre la poudre de cacao. Vous obtenez vos 2 pâtes : l'une aromatisée à la vanille et l'autre au chocolat.

  6. Prenez votre moule à cake et beurrez le. Commencez par verser de la pâte au chocolat, puis à la vanille, puis chocolat, puis vanille.... jusqu'à épuisement des pâtes.

  7. Enfournez entre 30 à 40 minutes en fonction de votre four. L'astuce, plongez un couteau à 35 minutes, s'il ressort sec, votre marbré est prêt ! Sinon, prolongez la cuisson de 5 minutes en 5 minutes.

  8. A déguster tiède ou froid, il est ultra moelleux pour le plus grand bonheur des enfants comme des grands ! Bonne dégustation.

Avant cuisson

Après cuisson

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *