Financiers XXL

Une terrible envie de financiers pour le goûter !!! Ici deux versions : un grand financier au chocolat et un financier à la framboise version XXL !

Que faire des 7 blancs d'oeuf qui restent dans le frigo ? Meringues ? Langues de chat, macarons.. Au final on s'est décidé sur la recette de financier. Mais cette fois-ci, on tente les financiers XXL et vu que nous avons à la maison un amateur de framboise et une amatrice de chocolat, on a fait les deux versions. j'avoue que je ne sais plus trop si j'ai 7 ou 8 blancs d'oeufs... mais peu importe car vous allez obtenir des financiers ultra ultra gourmand et moelleux ! Et ça, c'est le résultat non ?

Pour cette version, j'ai utilisé un mélange de poudre amande + noisette car je n'avais pas assez de poudre d'amande. Et bien franchement, le résultat est top !

Portions 2 financiers XXL

Ingrédients

  • 110 gr. de poudre d'amandes et de noisettes
  • 110 gr. de sucre glace
  • 90 gr. de sucre en poudre
  • 125 gr. de beurre demi-sel
  • 80 gr. de farine
  • 7 blancs d'oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Du chocolat
  • Des framboises

Instructions

  1. Commencez par réaliser votre beurre noisette : mettre le beurre dans une casserole et laissez-le fondre tout en mélangeant à feu doux. Votre beurre va mousser et prendre une couleur noisette. Puis vous allez sentir cette bonne odeur de noisette. Retirez du feu et réservez

  2. Prenez un saladier et mélangez la farine, la poudre d'amande, poudre de noisette, le sucre glace, le sucre et le sucre vanille.

  3. Ajoutez les blancs d'oeufs délicatement tout en mélangeant de l'intérieur vers l'extérieur jusqu'à obtenir une pâte homogène.

  4. Ajoutez ensuite le beurre noisette et bien mélanger.

  5. Divisez votre pâte dans 2 récipients.

  6. Prenez votre chocolat et concassez-le en petits morceaux.

  7. Dans un des mélanges, versez les morceaux de chocolat et mélanger. Versez dans un moule.

  8. Prenez un deuxième moule et versez l'autre mélange. Disposez des framboises selon votre convenance !

  9. Préchauffez votre four à 180°C.

  10. Enfournez pendant 30 minutes. Le temps de cuisson va dépendre de la taille de vos financiers. A surveiller donc ! Pour être certain de la cuisson, plantez la lame d'un couteau et si elle ressort sèche, c'est que c'est ok ! Sinon, remettez à cuire pendant 5 minutes et retestez.

  11. Une fois cuits, sortez les financiers et laissez refroidir avant dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *