La saison des fruits rouges est lancée ! Après la tentation des fraises Gariguettes la semaine dernière, mon cœur (ou mon estomac à vrai dire) s’est tournée vers de belles myrtilles qui ne demandaient qu’à être cuisinées ! En les voyant, je voyais déjà une belle tarte aux myrtilles pour le dessert du jour 🙂
Composition de la tarte et liens vers les recettes :
> Une pâte sucrée bien gourmande
> Une crème pâtissière
> 250 gr. myrtilles
Pour la préparation, prenez en compte le temps de repose de votre pâte sucrée (2 heures au minimum au frais)? Et une fois déposée dans votre moule, l’idéal est de la remettre au frais une heure.
Pour refroidir votre fond de tarte une fois cuite, placez-la à l’extérieur pour gagner du temps.
Instructions
-
Commencez par réaliser votre pâte sucrée (lien de la recette en haut). Placez-la au frais 2 heures. Pour gagner du temps, vous pouvez la placer au congélateur 30 minutes. Il faut qu'elle durcisse un peu afin que ce soit plus facile pour l'étaler.
-
Entre temps, réalisez votre crème pâtissière (lien de la recette en haut). Réservez au frais.
-
Au bout des 2 heures, reprenez votre pâte et étalez-la entre 2 feuilles de papiers cuisson. déposez-la dans votre moule et réservez au frais une heure.
-
Préchauffez votre four à 180°C et enfournez votre pâte 20 minutes. Il faut qu'elle soit dorée. Puis laissez-la refroidir.
-
Une fois froide, déposez votre crème pâtissière.
-
Prenez vos myrtilles et placez-les sur votre crème.
-
Bonne dégustation !